Les Mercredis et les Vacances Scolaires: comment inscrire mon enfant ?

Publié par Centre de loisirs de Peron (01)

Septembre 2015 : Des modifications ont été apportées pour les vacances scolaires.

Afin de répondre plus justement au rythme de chacun (équipe et familles) les semaines d'ouvertures d'été évoluent :

L'accueil de loisirs sera ouvert 4 semaines en juillet et 1 semaine avant la rentrée avec 3 semaines de pause en août. Si le calendrier scolaire (été 2016 par exemple) fait que les enfants sont en vacances et reprennent en milieu de semaine, l'accueil sera donc ouvert 3 semaines et demi en juillet et 1 semaine et demi fin août.

L'arrivée des TAPs et de nombreuses familles chaque année fait qu'il est nécessaire de pouvoir être ouvert fin août pour traiter les inscriptions et organiser la rentrée.

 

1-Modalités d'inscription:

Pour chaque enfant,il est demandé un dossier d'inscription pour chaque année scolaire. (Cela permet de mettre à jour régulièrement les adresses, les personnes responsables de l'enfant, les numéros de téléphone, les mails, les vaccins, les allergies...).

Ce dossier comprend:

  • une fiche de renseignement signée, accompagnée de la photocopie de l'avis d'imposition, et éventuellement, de l'aide au temps libre pour les familles qui en bénéficient.
  • une fiche sanitaire remplie et signée. Il est conseillé de venir avec la photocopie des vaccins du carnet de santé avec le prénom et le nom de l'enfant dessus.
  • un formulaire pour la carte d'adhérent. La carte d'adhérent coûte 25 euros et est valable une année scolaire. Il faut donc la refaire à chaque mois de Septembre même si votre enfant était déjà inscrit l'année d'avant.
  • une fiche d'inscription signée pour les mercredis ou les vacances scolaires. (A venir à partir des vacances de Pâques 2014.) Ce document peut être déposé au bureau ou être envoyé par mail dans les temps impartis.

Vous pourrez trouver tous ces documents au bureau du l'accueil de loisirs.

2- L'inscription en demi-journée avec repas est-elle possible?

Vous pouvez inscrire votre ou vos enfant(s) en journée complète ou en demi-journée avec ou sans repas. Finalement, comme dans certains magasins suédois, les assemblages sont multiples sauf d'inscrire l'enfant seulement pour le repas.

3-Pour les mercredis:

Il est possible d'inscrire vos enfants par période (entre chaque période de vacances), par mois, ou par mercredis.

A partir de mai 2014, par souci d'organisation et pour faciliter la mise en place d'activités spécifiques et de projets (renseignements à venir prochainement), merci de prévenir par mail les changements souhaités avant le vendredi qui précède le mercredi à 18h00.

Attention: Si le changement intervient entre le vendredi soir 18h00 et le mercredi concerné, l'annulation sera facturée, sauf si vous avez un certificat médical.

Attention, à tous nouveaux changements des rythmes des familles une certaine inquiétude d'un manque de places éventuel s'empare des esprits. J'ai pris le parti de garder l'annulation possible le vendredi pour le mercredi qui suit pour permettre aux familles une certaine flexibilité. Merci donc de ne remplir que les besoins réels pour permettre la durabilité de ce fonctionnement.

4- Pour les vacances scolaires,

Nous vous communiquerons régulièrement sur ce site les dates de début d'inscription.

Une période est réservée pour les résidents de la commune de Péron, puis, selon les places disponibles, les familles dites "extérieures" peuvent inscrire leur(s) enfant(s).

Pour des raisons d'organisation (équipe pédagogique, repas, matériels...), il n'est plus possible de modifier l'inscription la semaine précédent les vacances scolaires.

Si vous avez loupé la période d'inscription, il faut venir dès le premier jour de l'accueil des vacances pour inscrire le ou les enfant(s) selon les disponibilités et le respect du taux d’encadrement exigé par jeunesse et sport.

5-La facturation:

Pour l'accueil périscolaire du soir et les mercredis, une facture est établie en fin de mois  de période (entre chaque vacances scolaires).

Pour les vacances scolaires, une facture est établie en fin de période ou par quinzaine l'été.

Un acompte de 50 euros par enfant et par semaine ou l'enfant est inscrit sera demandé lors des inscriptions (pour les vacances scolaires). Une régularisation sera faite sur la facture. L'acompte ne sera pas demandé pour un enfant venant seulement une journée ou deux demi-journées sur la semaine.

(Ce système permet de valider l'inscription d'une part, mais permet aussi de tenir compte du souhait de l'enfant de venir sur une ou plusieurs demi-journée(s) ou il n'est pas inscrit s'il reste de la place).

Mail : centre.loisirs.peron@wanadoo.fr

Téléphone : 04 50 48 31 52

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :