Mail aux familles du 8 mai

Publié le par Centre de loisirs de Peron (01)

Bonjour à tous,
 
Comme nous devions attendre la communication de l'école qui elle même devait attendre la validation de l'inspection académique, j'ai mis un article sur le blog concernant la partie centre de loisirs dans lequel j'évoque les accueils mis en place et nos applications des protocoles.
 
En ce qui nous concerne pour le centre :
 
Accueil périscolaire matin et mercredi pour les enfants ayant repris la scolarisation.
 
Accueil périscolaire matin et soir, mercredi et autres jours pour les enfants du personnel prioritaire et enfants d'enseignants/équipe d'animation scolarisés à Péron.
(Fournir une attestation de travail et une attestation manuscrite comme quoi la famille n'a pas d'autres solutions à cet accueil sur les journées demandées).
Prévoir le repas.
 
 
Toutes les inscriptions à l'année sont annulées. Les facturations périscolaires janvier février (+ vacances février) ont été envoyées par mail, il restera dans un premier temps la première semaine scolaire de mars d'avant la fermeture des écoles.
L'inscription se fera par semaine, au plus tard le jeudi matin à 9h pour la semaine suivante (comme la cantine), sauf pour la semaine du 12 mai suite à la communication tardive que nous vous demandons avant le lundi 11 mai à 9h (mail, boite aux lettres...).
La fiche d'inscription est disponible en PJ et en téléchargement sur le blog.
 
 
Bien que j'ai 2 enfants encore ce jour en service prioritaire, je reste disponible par téléphone et par mail toute la journée pour répondre à vos questions.
 
 
Photos/vidéos pour montage vidéo :
 
Nous avons reçu de nouvelles photos et vidéos dans le but de faire un second montage, nous vous laissons encore quelques jours si vous souhaitez également en profiter et partager ces belles énergies positives. Merci pour vos nombreux retours sur la première vidéo, nous sommes ravis que cela ait pu apporter du bonheur et de nombreux sourires dans cette période délicate.
 
 
Fond de solidarité :
 
Nous remercions la petite dizaine de famille qui a déjà transmis un don pour les activités du centre de loisirs de l'été, selon leur moyen, c'est très touchant dans cette période.
Lorsque j'ai fait appel à ce fond de solidarité, la mairie a répondu présente pour le maintient de l'association et de l'équipe d'animation pour des jours meilleurs, certains d’entre vous également, mais avec cette poursuite des semaines avec des revenus engendrés extrêmement réduits ces fonds sont d'autant plus importants, dans la limite des possibilités de chacun, dans l'objectif de proposer un été "cohérent" après cette longue période difficile pour les enfants.
 
Je rappelle que vous avez jusqu'à la fin mai si vous souhaitez participer à ce fond et qu'ensuite nous formerons un petit comité (parents, association familles rurales, voir un membre de la mairie), pour décider ensemble de l'utilisation de ce fond pour l'été (pistes: accueil d'enfants sur le mercredi avec un tarif spécial pour ceux qui ne peuvent pas ou ne pourront plus, achat de matériel répondant aux normes actuelles et apportant quelques paillettes aux enfants...).
 
 
Eté 2020 :
 
Pour le moment nous n'avons pas les directives pour l'été.
 
Cependant, nous lancerons prochainement un sondage courant mai pour définir les attentes de l''été des familles afin que nous puissions essayer d'anticiper certains éléments.
Impact des congés pris dans cette période pour certaines familles sur l'été,
Impact des familles qui d'habitude emmenaient leurs enfants chez les grands parents,
Impact des familles utilisant le centre de loisirs habituellement, qui, au vu de la situation actuelle, ne souhaitent pas remettre leurs enfants en collectivité.
Impact des enfants qui après une longue période de confinement, voir de déconfinement progressif pour certains, sur les besoins de sociabilisation.
 
 
Remerciements :
 
Nous remercions :
 
Les enseignants pour le superbe travail réalisé dès les premiers jours de la fermeture des classes pour la continuité pédagogique.
 
Les différents directeurs d'écoles, la mairesses de Farges et Maires de Péron et St Jean, l'inspecteur académique pour le travail avec inteligence dans le but d'accueillir au mieux les familles prioritaires pendant cette période de confinement (19 enfants accueillis de 5 communes Farges, Péron, Pougny, Saint Jean et Thoiry).
 
Les animateurs malgré la peur pour leur salaire et leur poste d'avoir été toujours présents, disponibles pour préparer les prochaines échéances et à venir se relayer plusieurs journées chacun en volontaire à mes cotés pour le service minimum et ce même le 1ier mai et 8 mai, car seul je n'avais pas le droit d'ouvrir. je remercie aussi Cindy, directrice de Crozet d'être venue aider.
 
Les différents acteurs de Péron, M. Le Maire Christian ARMAND, ses élus, Natalia de la cantine, Ludo, Nadia, les parents délégués, et surtout M. DUPARCHY pour les communications régulières en se sentant tous unis et travaillant tous ensembles dans un but commun.
 
Vous tous les parents, pour vos supers retours pendant cette période avec beaucoup de calme et d'esprit positif.
 
 
 
N'hésitez pas à revenir vers moi. pour tout complément,
 
Prenez soin de vous
 
Maxime
 

Les numéros importants:

Numéro vert coronavirus COVID-19 : 0 800 130 000
 

Femmes victimes de violences : 3919
 

Enfance en danger : 119

Tousunispourundéconfinementréussiprogressifetdurabletoutenpréservantlasantéement,
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article