Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...

Publié le par Centre de loisirs de Peron (01)

Bonjour,

Rendez-vous annuel du mois de juillet... Article fil rouge des Mini Camps.

Un grand merci à toute l'équipe pour cette belle semaine! Tous les jeunes centre et minicamps et parents avaient de larges sourires. De nouveaux défis nous attendent cette année, et donc l'été prochain, mais c'est génial avec cette team supers enfants, supers familles, supers anim'!

Je n'ai pas pu mettre toutes les photos, elles seront rajoutées prochainement. Merci à vous tous. A bientôt pour de nouvelles aventures!

vendredi 28 juillet:

14h: quelques photos en plus de ce biathlon, ils sont supers heureux. Sur les 2 minicamps on avait privilégié des plus grosses activités, plus longue, avec des défis et des temps libres ou leq animateurs proposent leurs propres activités c'est plus que réussi tout en gardant des prix "accessibles" pour un tel séjour de 3 jours. Une personne pli les tentes pendant que d'autres mangent et jouent au loup garou tant attendu sur la base hihi. Tous les enfants vont revenir avec de sacrés souvenirs partagés avec leurs amis et l'équipe. En 4 jours il y a eu plus de 900 vues sur le blog... Merci pour votre confiance!

dernière photo tout juste reçue ils veulent pas rentrer hihi

11h: petit point avant de me rendre sur place, et quelques photos. Ça a l'air super sympa, de plus la journée s'annonce plus agréable pour les enfants et les anims' car ils ont tenu le défi de vider les tentes et préparer les piques niques avant de partir à 9H comme quoi quand ils veulent hihi! Ils vont donc ensuite prendre le pique nique dans ce chouette cadre de la base de Seyssel. 

8h: dernière journée de ce chouette projet pour nos loulous. La nuit s'est très bien passée, ils se préparent avec l'objectif que les affaires soient rangées avant d'aller à l'activité biathlon vtt sarbacane, ce qui me permettra d'aller plier les tentes pendant leur pique nique, et qu'ils aient le temps de faire des jeux avant le retour. Second groupe plus jeune mais au top dixit Léa et Flavien. Le temps est de la partie.

Jeudi 27 juillet :

21H: photos du second groupe canoë, groupe heureux pâte bolo qui leur fait du bien et plein de vie quot' pour Léa hihi. Dernière belle soirée de ces mini camps avant une dernière belle journée. 

18h: après les tests réussis, et un temps bien plus clément, les 2 groupes ont adoré l'activité, immersion dans le cours d'eau en big canoë. Bon Léa à pris un groupe facile soit disant "fait au hasard" mais j'espère que Flavien lira ce message et qu'il se vengera sur la vie quot' ce soir hihi. Bref ils sont tous supers ravis. 

remarques cependant: " le canoë c'etait trop bien, on s'est super amusé, trop bonne ambiance. C'était super joli mais trop d'araignées".  Aventuriers du soir...

J'en profite aussi malgré la grande implication de l'équipe pour les mini camps pour souligner le travail énorme d' Abigaël, de Pamela et Florent qui font de chouettes activités avec les enfants au centre, thématique eau de la semaine pour nos aventuriers me laisse préciser: ils tiennent bien la barre au centre! D'ailleurs les pioupiou proposent une exposition en libre accès ce soir et demain matin à l'accueil avec toutes leurs activités faites cette semaine. 

14h: pique nique et début de l'activité au top pour le premier groupe. Seb de prolynx avec qui nous travaillons depuis plusieurs années à été d'accord pour faire passer les tests à Emma et Enya (otite en juillet pour Emma et peur de sauter dans 2 piscines pour Enya). Mini camp des grandes premières Enya à sauté avec Emma, test réussi, un sourire hyper communicatif et tout le groupe pourra faire cette belle activité du bigcanoe. 

11h: matinée ou chacun prend le temps de se préparer, et prendre le temps d'être en vacances. Le groupe est partit sur la base faire des jeux, puis prendre le pique nique sur place avant de commencer le roulement des activités aquatiques big canoë grand moment en perspective.

Pendant ce temps les grands dont la plupart étaient au mini camp visionnage des photos du blog et camping pour rester dans l'ambiance.

8h: réveil bien matinal d'après Léa car à 7h15 tout le monde était levé mais nuit qui s'est très bien passée, le jeu d'hier soir proposé par les animateurs à très bien marché et tout le monde a participé. Le couché s'est fait naturellement mais avec l'excitation de la première nuit les chuchotements ont eu du mal à se terminer. Petite dédicace à Calhoun pour qui s'était une grande première de ne pas dormir chez lui sans les parents. Léa nous a souligné que tout le monde prenait soin de tout le monde. Quentin qui dit à son copain en chuchotant "si ça va pas cette nuit tu peux me réveiller hein".  Hihi!

le blog marche bien avec plus de 255 vues rien que sur la journée d'hier. Bravo à l'état d'esprit des grands hier très bien résumé par le commentaire d'Ilan hier sur l'article (tout en bas) qui a été lu par Léa au groupe c'est tout à fait l'état d'esprit qu'on met dedans dans ces actions depuis quelques années. 

Le groupe prendre le temps ce matin. Une activité sera proposée par Léa et Flavien sur les grands espaces de la base de loisirs. Le beau temps est de la partie. Un pique nique puis l'activité aquatique suivront. Une belle journée qui s'annonce. 

Mercredi 26 Juillet:

20h: premier groupe rentré, heureux, Cool!

second groupe, Ha on sent qu'on a moins de nouvelles, les animateurs sont d'avantages mobilisés hihi, et dire que Sabrina avait 16 CP à Ce2 dont beaucoup étaient leur première expérience. Finit les vacances pour Léa et Flavien, au travail. Un jeu bateau île avec Flavien avant le temps des douches. Le groupe vit bien à priori, les doudous ont trouvé leur place, ils s'entendent très bien la vie quot' prend plus de temps mais ils sont au top et super sympa, je pense avoir vu le premier groupe qui s'est très bien passé à du les rassurer, le retour du soleil aide aussi. Chacun aide c'est cool, veillée fureur vendredi tout est permis au programme.

16h : Cool d'avoir 3 top anims sur place, petits jeux pour tous dans un chouette cadre... puis ben le départ pour certains, d'après Florent, les grands sont heureux, soudés, ravis de leur séjour, contents qu'il se passera d'autres choses encore... Le second groupe prend ses quartiers avec Léa et Flavien qui va bien prendre soin d'eux.

14h: Repas partagé au top, avec du soleil, des jeux, et un anniversaire surprise (Clément) et un super gâteau aux bonbons qui un eu un énorme succès avec des commentaires des enfants du genre : "je pensais pas qu'on pouvait mettre autant de bonbons sur un gâteau", Clément : "Je m'y attendais vraiment pas", "j'aimerai trop avoir un gâteau comme celui là"...

J'avais un peu triché en promettant un super dessert s'ils réussissaient leur défi de la veille, merci à Emmanuelle, surprise très réussie.

Pour me racheter, j'ai eu les enfants en vidéo whatsapp et ils ont eu les informations en direct, et en même temps que les animateurs, pour la suite à donner à ces mini camps qui nous tiennent à coeur par l'esprit qu'on met dedans :

Attention Annonces (à confirmer durant l'année) :

Les mini camps se dérouleraient sur 4 jours au lieu de 3, le premier pour les primaires (CE1 à CM2) du mardi au vendredi fin juillet, et le second spécial pour les collégiens la semaine d'après fin juillet début août du lundi au jeudi.

En espérant retrouver tant de jeunes (dans nos actions de l'année également) qui nous suivent depuis plusieurs années et qui représentent une sacrée étiquette pour nos actions et les enfants qui suivent derrière et qui, par leur esprit, nous apportent un grand plaisir et une belle reconnaissance auprès de tant de partenaires.

11h: Le second mini camp est bien arrivé avec une surprise pour le groupe sur place, Florent est ravi de partager la journée avec eux. Projet qui nous tient à coeur, les 2 mini camps mangeront ensembles à midi, avec un chouette dessert.

10H: Pendant qu'un groupe range et gère qui laisse quoi pour son frère ou sa soeur, le second est bien parti pour les rejoindre. Le soleil les accompagne on est ravi pour eux. Sachant que des affaires sont déjà laissés sur place, et que leurs vêtements sont normalement plus petits et qu'ils sont moins nombreux les soutes du car ont été vite remplies quand même. Hihi

8h: le réveil est calme, seulement 3 de levés, mais la nuit de nouveau s'est très bien passée. Ce matin rangements, départ et arrivée du second groupe qui s'installera pendant que le premier groupe leur prépare le repas à partager tous ensembles et donc avec le dessert promis suite au défi réussi du paddle. Ensuite lourde tâche et responsabilité de devoir "extraire" le premier groupe pour les ramener. Et laisser profiter le second pour leur mini camp.

Mardi 25 Juillet :

22h: Je ne pouvais pas attendre demain matin pour partager la réussite des objectifs des jeunes pour faire tomber Léa au paddle... Bravo! Bref qu'elle belle journée l'espace rien que pour eux et la team prolynx. Certains sont partis au dodo d'autres dorment en tant que villageois, qui de la sorcière, du chasseur, de cupidon ou encore du loup garou ira se coucher dans très peu de temps? Merci à Léa et Flavien pour cette team des jeunes.

20H: ils ont profité jusqu'au bout. Prolynx à bien pris soin d'eux en leur faisant profiter encore plus que prévu. Quel chouette cadre pour faire du vtt et tire à la carabine. Ils sont super super ravis! Les photos du paddle suivront car elles seront transmises par Christophe de prolynx. D'ailleurs merci à lui qui a fait passer le message aux enfants pour bien prendre "soin" de Léa sur le paddle hihi. Et au vue de la réaction de Léa ça a l'air plus que réussi. 

tout le monde va bien, c'est un peu la course ce soir mais la journée qu'on leur a proposé s'est superbement déroulée, les anims et prolynx les ont gâté, malgré la météo ils vont avoir de sacrés souvenirs. Entre le repas, et une mini veillée loup garou pour ceux qui le souhaitent la soirée va vite passer. 

13h: (encore quelques fautes, mais je sens qu'on devient de plus en plus à l'aise avec l'application pour le fil rouge avec le téléphone)

Les jeunes ont adoré leur matinée, au top, au téléphone ils crient, (courage à Léa et Flavien) très belle ambiance dans l'activité de ce matin. Ils ont fait un pique nique, des petits jeux sont proposés en début d'après midi, et ils prendront quelque chose de chaud au goûter avant de partir pour l'activité biathlon paddle vtt carabine ça sent la boue tout cela. Ils reviendront prendre les douches et manger avec veillée légère. Les appels risquent d'être compliqués ce soir car ils reviennent sur le campement à 19H. 

En rajoutant les photos j'ai l'impression que Léa n'est pas du tout mais du tout fière de son tir et pas du tout mais du tout dans l'esprit compétition. Peut être faire une note pour elle aussi d'ailleurs.

petit rajout cela dit: malgré les pluies de la nuit, aucune tente n'a eu d'eau... Qua'd on sait que la plupart ont été montées sous la très grosse pluie de la veille le matin et quand on sait les bases qu'avaient Flavien et Léa... #teamtousensembles

8h: la nuit s'est bien passée, ils ont tous super la forme ce matin, le petit déjeuner s'est rythmé avec les diverses possibilités d'activités de la journée avec une météo difficile à prévoir.

après avoir vu avec prolynx selon les possibilités et nous notre organisation et qu'ils puissent profiter de chaque activité sans être "gelés" ils ont voté (les jeunes) à l'unanimité gymnase ce matin avec tir à l'arc et parcours, et en fin de journée paddle vtt et carabine même s'il pleut un peu. 

Quelques photos de la veillée fureur qui s'est très bien déroulée.

Lundi 24 Juillet:

20H: le groupe vit bien, ils mangent, l'activité dans le village en mode défis leur ont bien plu. Quelques photos disponibles. Expérience de colo ados qui ressert bien hihi! Ils se sont fait pleins d'amis dans le village, cela dit je vais envoyer une note pour Manon car elle en avait bien besoin! 

le campement est bien installé. Les douches ont été rapides. Ce soir veillée "fureur" qui devrait bien leur plaire. Demain matin, la météo étant encore plus mauvaise, ils seront dans le gymnase de Seyssel pour faire tir à l'arc en mode olympiade avec un parcours. 

​​​​​12h: Départ sous la pluie en minibus mais d'après tous les parents cela inquiétait plus les parents que les jeunes car que cela soit avant de partir, pendant le trajet, ou encore pendant l'installation des tentes ils gardent un large sourire.

Quelques tentes sont montés à midi, je suis répartit et ils se lançaient dans le repas, le tente semble s'améliorer petit à petit. Instant photo défis dans le village sont prévus cette après midi en trouvant un temps à travers les gouttes pour finir de monter les dernières tentes et installer leur affaires.

Dimanche 23 Juillet :

La matériel, les tentes, la nourriture ont été déposés ce dimanche 23 juillet au campement à Seyssel. Ensuite Léa et Flavien (les 2 animateurs qui suivront les 2 mini camps) en ont profité pour tester les activités... hihi.

14 jeunes du CM2 à la 5ème feront le début de semaine et 12 autres du CE1 au CM2 les remplaceront mercredi en partageant un repas tous ensemble mercredi midi.

Nous leur souhaitons un chouette mini camp à chacun, un grand merci pour ces grands de plus en plus nombreux (et grands) de nous suivre dans ce que nous avons développé depuis 3 ans en mettant l'accent sur le vivre ensemble et partager tant d'évènements tout au long de l'année.

 

Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...
Fil rouge Mini camps 24 au 28 juillet...

Commenter cet article

Amandine 28/07/2017 09:36

Hummm elles avaient l'air bonnes ces pâtes bolo...même pas le temps de faire un coucou hi hi hi
Bonne dernière journée, éclatez-vous bien !

Emmanuelle BAUER 27/07/2017 19:51

Super photos!!! Vous avez l'air de vous éclater!!! Profitez bien en tout cas! Le temps a été clément avec vous, quelle chance

Amandine 27/07/2017 15:06

Bravo aux filles pour la réussite des test anti-panique ! Bonne activité à tous.

Amandine 27/07/2017 15:05

Maxime, merci également à toi pour ton implication auprès de nos enfants et pour ton dynamisme en général !
L'ensemble de l'équipe d'animation de Péron est franchement au top du top, que ce soit chez les pious pious, minions ou bananas ! Nous avons beaucoup beaucoup de chance de vous avoir ici !! Il suffit de voir avec quel plaisir nos enfants (malgré l'âge avancé de certains) viennent encore partager des moments conviviaux comme on les aime... MERCI

Amandine 26/07/2017 20:37

Ça y est, mon Lili a les bras en l'air et le sourire sur les dernières photos...je me demandais qui avait changé mon loulou en mode si sérieux...il a pris ses marques